mercredi 28 décembre 2016

Mini albums

Bonjour à tous et toutes !!

J'espère que vous passez
une belle et douce dernière
semaine 2016.

Dans le calendrier de l'avent que 
j'ai envoyé à Edith (à voir ICI)
j'avais glissé dans une des enveloppes, un 
mini-album de Noël.

Je me suis inspiré pour le faire 
d'un tuto trouvé chez
C'est un petit pliage tout simple
avec un petit coup de cutter.
Un mini carnet dans une feuille 
de papier cartonnée.

Ensuite à vous de laisser
libre court à votre créativité.

J'ai réalisé plusieurs mini-albums
mais je n'ai pas pris de photos pour tous
en voici deux !

Quelques photos :
pour celui-ci, j'ai pris une feuille de papier pour tapisserie
extraite d'un nuancier, le format est du coup plus important

la multiplicité des pages et le fait qu'elles
sont ouvertes ou sur le dessus, sur le côté
ou la base permet de rajouter des volets

ou encore d'y glisser des étiquettes, voire
comme ici les deux

sur cette page, deux volets supplémentaires

la dernière page

on peut utiliser du masking tape pour 
 ajouter une touche de fantaisie

j'ai perforé les rabats de cette page

Voilà la première page pour la suite,
je laisse le talent d'Edith faire le reste !!

Si vous voulez un mini plus volumineux
vous pouvez en coller, 2, 3 ou plus
ensemble. Simplement par la dernière
page.

Vous trouverez le tuto ICI chez Caréli

Merciiii pour toutes ces bonnes idées 
Caréli

A vous de jouer 

Passez une douce journée
pleine de fantaisie !

22 commentaires:

  1. très joli ces albums !merci pour le lien
    belle journée bises de Malélé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en pris Malélé, belle et douce soirée à toi ! Bises

      Supprimer
  2. Sympa comme tout ! Une jolie création (je garde le lien)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, une base toute simple pour un effet maxi ! Belle et douce soirée à toi Véro !

      Supprimer
  3. trop beauuuux tes albums, bravooo bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nadia, belle et douce soirée à toi ! Bises bretonnes

      Supprimer
  4. vraiment trés original, c' est adorable ingénieux bravo une belle réalisation merci a careli pour tout ces liens de partage bisous a trés vite passe bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le blog de Caréli est une véritable mine d'or et je ne parle même pas de son humour !! Merci Dane, passe une belle soirée

      Supprimer
  5. CC Anik ... grand BRAVO ... c'est magnifique !!!
    Bon aprem, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Merciiii, çà me fait très plaisir, passe une belle soirée

      Supprimer
  7. Ils sont superbes ces minis albums ! Très mignons et ingénieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Coco, je te souhaite une excellente soirée et à bientôt. Bises

      Supprimer
  8. C'est une bonne idée et ils sont superbes, bravo et merci pour le lien
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Cathy pour ton passage et les bons mots, passe une belle soirée

      Supprimer
  9. Bravo ma belle pour ces magnifiques créas.
    Bisous
    Fred

    RépondreSupprimer
  10. très sympa ce petit album :)
    bisous bisous

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !