dimanche 29 janvier 2017

Il l'a fait tout seul !

Bonjour à vous !

Mon Grantou lorgnait sur ma 
machine à coudre (une ELNA de 1962)
que j'adore, je la bichonne, je crie
si on fait semblant d'y toucher !

Mais çà lui faisait très envie.
Et comme pour son anniversaire il
avait reçu deux beaux coupons de
tissus, il voulait en faire quelque chose.

Il me tournait autour
et puis un beau matin il est arrivé
avec un petit plan pour se faire un vide poche.
Je lui ai proposé de le faire en cousant
à la main, comme il le fait déjà parfois.

Mais il a tellement minaudé et j'étais
tellement fière de son projet que j'ai cédé.
Et il a pu confectionner son vide poche
avec ma super machine à coudre !

Je me suis contenté de répondre à ses
questions, il a tout fait de A à Z.
C'est imparfait certes, mais pour
une première je trouve çà très
réussi ! 
Et je suis toute fière de mon Grantou !


Et vous ?
Vous pensez que ce sont des débuts prometteurs ?

Aujourd'hui dimanche, nous sommes 
allés à Saint-Malo. 
Un ami nous a invité à la pizzeria, ensuite nous avons
fait une chouette promenade intra-muros et puis un
peu d'exercice (pour éliminer les excès du midi),
en grimpant sur le Grand Bé 
(Cliquez pour en savoir plus).
Ici sur la droite le Grand Bé et au fond, le Petit Bé
deux îles que l'on peut rejoindre à pied à marée 
basse. Sur le Grand Bé on trouve la tombe de 
l'écrivain Chateaubriand.

Puis sur le chemin pour retrouver la voiture,
nous avons traversé
la fête foraine.
Et les loulous ont craqué pour cette activité :

 Ils ont beaucoup ri, mais je pense
qu'il ne faut pas souffrir de Claustrophobie !
on rentre dans un sac

le monsieur gonfle le dit "sac"

qui devient une bulle, et 
on se jette à l'eau !

Et voilà mes deux loustics qui s'éclatent 
dans leur bulle !!
Tout çà au pied des remparts de Saint-Malo.
Elle n'est pas chouette la vie ?!

Belle journée à vous !

23 commentaires:

  1. Bravo pour cette réalisation!
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  2. bravo à ton Grantou pour ses débuts en couture à la MAC il s'est bien débrouillé
    jolie balade à St Malo !
    bonne semaine bises de Malélé

    RépondreSupprimer
  3. Cela a du être une belle et bonne journée !
    Tu as raison d'être attentive aux envies de ton Grantou et de l'encourager l'air de rien. Il
    y a tellement de personnes qui s'ennuient parce qu'ils ne savent rien faire !
    A bientôt
    Claude A.

    RépondreSupprimer
  4. Un week-end drôlement sympa !
    Bravo à ton grand pour sa première réalisation prometteuse !

    RépondreSupprimer
  5. On ne peut pas dire qu'il bulle ce grantou hi hi !!!! c'est un superbe début . encore ! encore! encore !

    RépondreSupprimer
  6. CC Anik ... Grand BRAVO à Ton Fiston pour ce super joli vide-poches !!!
    Chouette journée, ils se sont éclatés en effet (rires)
    Bonne semaine, bisous et câlins

    RépondreSupprimer
  7. bravoooo à ton grantou !!!!! son vide poche est très beauuu !!!! une belle balade bizous

    RépondreSupprimer
  8. Les bulles, ça me fait rêver : je testerai peut-être un jour (mais quand il fera chaud car on doit être un peu mouillé tout de même pendant l'installation.) C'est bien de laisser les enfants exprimer leur créativité ; un duo de couturiers dans un foyer, voilà qui est prometteur !

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations a Grantou et à sa maman ! Il est très créatif , le résultat est très beau . Merci pour ta visite et ton gentil commentaire chez Un petit chat gris. Bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
  10. Une réalisation très sympa, bravo!!

    RépondreSupprimer
  11. quelle réussite, bravo à lui !

    RépondreSupprimer
  12. Il est super ce vide-poche ! Et quel plaisir de transmettre ses savoirs et ses passions en partageant de bons moments en famille !

    RépondreSupprimer
  13. il est splendide ce vide poche , je pense que ton fils à un bel avenir dans la couture ,
    sympa ces bulle mais en effet il ne faut pas être claustrophobe
    bonne soirée
    bises
    badou

    RépondreSupprimer
  14. Début très très prometteur ;o))))

    RépondreSupprimer
  15. un tout grand bravo au jeune couturier

    RépondreSupprimer
  16. Un début plus que prometteur ! Un plaisir de transmettre notre savoir-faire ! Tu vis dans une belle région ! Et ma foi, la fête foraine, je la laisse aux intéressés !

    RépondreSupprimer
  17. Un début plus que prometteur ! Un plaisir de transmettre notre savoir-faire ! Tu vis dans une belle région ! Et ma foi, la fête foraine, je la laisse aux intéressés !

    RépondreSupprimer
  18. c'est génial, ton grand qui arrive avec son "plan" pour coudre son vide-poche ! ma foi, je trouve qu'il s'est débrouillé comme un vrai chef couturier ! bravo m'sieur !!!
    chouette journée avec cette balade et ces bulles, j'aurais la trouille là-dedans !!!

    RépondreSupprimer
  19. Tu peux être fière de ton artiste, il promet !

    RépondreSupprimer
  20. Je ne sais pas quel age il a mais vu qu'il s'éclate dans une bulle...;-)C'est même carrément prometteur!! ;-) Bravo à lui!!

    RépondreSupprimer
  21. Très jolie réas, bravo.
    Bisous
    Fred0une

    RépondreSupprimer
  22. c' est genial d' avoir de hobies et ton grand a déjà de belles idées c' est sympa il faut le conforter il y a des grands couturiers qui ont commencés par des petites réalisations !! bravo a lui de belles photos merci du partage bisous a bientôt

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !