Peintures et dessins

crayon graphite
perspective à deux points de fuite

crayon graphite
perspective à un point de fuite

crayon graphite
d'après fresque de Pompéi

Crayon graphite
d'après sculpture de David d'Angers

crayon graphite
d'après fresque de Pompéi

Petite peinture à l'huile
d'après une photo d'Indira Gandhi

Fusain, Hachepsout, première "pharaonne"

Acrylique, onirique

Acrylique et papier découpé
oiseau du paradis n°2

Acrylique, oiseau du paradis n°1

Acrylique, envolée de papillons

Acrylique, fleur astrale

Acrylique et sequins 
A 4 mains avec mon loulou de 4 ans

2 commentaires:

  1. tes tableaux sont magnifiques, ils me parlent. j'aime l'oiseau du paradis 2 et j'ai flashé sur fleur astrale... ce tableau a-t'il une histoire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nana Fafo, l'oiseau du paradis 2 je l'ai réalisé pour ma nièce qui est très pétillante, et la fleur astral à une "petite" histoire. Je devais dans un premier temps réalisé un tableau enfantin pour mon grand loulou, je l'ai débuté je n'étais pas satisfaite et l'ai laissé en plan ! Je comptais utiliser pour ce tableau en plus de la peinture différents matériaux pour "aiguiser" le sens du toucher de mon loulou. Si bien que lorsque je m'y suis remise, le loulou avait grandi, un peu, il devait avoir trois ans, son sens du toucher c'était déjà bien développer ;-)
      Et j'avais dans l'idée de transformer la toile pour notre pièce de vie principale. Ca ne se voit pas sur la photo mais du coup il y a du relief, car les différents éléments que j'avais collés sont restés, la peinture bleu un peu sombre est elle aussi resté et j'ai repeins avec l'aide des petites mains de mon loulou de trois ans, cette grosse fleur sur ce fond qui donne une impression de profondeur du fait de la superposition des différentes couches de peintures. Ensuite à la bombe j'ai rajouté quelques touches rondes de peinture orange et doré. Voilà pour la petite histoire. Une "oeuvre" à quatre mains. qui orne toujours notre pièce de vie. Merci de ta visite à bientôt

      Supprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !