samedi 20 mai 2017

Balle de préhension façon Montessori


Bonjour à vous !

Bientôt des petits bouts investiront la maison
et c'est le prétexte pour moi de jouer de la MAC
et de me laisser aller à réaliser des tuto qui m'avaient 
taper dans l'oeil !

^ ^
0

Voici ma première balle de préhension.
Jeu de préhension pour les petits, mais je
peux vous garantir que les plus grands l'apprécient
aussi !






Je me suis inspiré de ces tutos, entre autres :



Dans le second la personne prévient que çà prend
de longues heures de travail. Personnellement,
et je ne suis pas une as de la MAC, je n'ai pas
trouvé que çà prenait tant que çà de temps.
Cela dit si l'on coud à la main, çà
prend un peu plus de temps sans doute
C'est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît et 
le résultat est assez spectaculaire !
A renouveler pour ma part !

Je vous souhaite une excellente journée 
pleine de douceur et d'inventivité !

19 commentaires:

  1. Bon j'avoue que je ne sais pas trop à quoi ça sert, mais jolie balle de préhension; sans doute pour les petits les pétrir?
    Bisous et bon samedi

    RépondreSupprimer
  2. au toucher, ça doit etre super et à prendre sous tous les angles, bravo!! un projet pour le jour où ENFIN je serai grand mère (à bon entendeur mes enfants si vous passez par là lol) bisous bon week end

    RépondreSupprimer
  3. cela doit bien plaire aux enfants
    bravo à toi pour cette réalisation , j'adore la couleur
    bon weekend
    bises
    badou

    RépondreSupprimer
  4. Super idée ! Je sens que ma fille va m'en commander pour la MAM ;-)

    RépondreSupprimer
  5. CC Anik... Mon petit-fils en a 2 !!!
    BRAVO, elle est super jolie ;)
    Beau w-e, Bisous, Câlins

    RépondreSupprimer
  6. superbe ta balle ! bon samedi bises

    RépondreSupprimer
  7. bravoooo ta balle est superbe bizous

    RépondreSupprimer
  8. c'est fabuleux ! BRAVO
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  9. Cette jolie balle va sans aucun doute bien amuser les petits mais il leur faudra chacun la leur, alors au boulot lol !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Parfaite réalisation qui à défaut de temps doit demander de la minutie.
    J'ai ça depuis longtemps dans ma To Do List, sans l'avoir encore fait, mais c'est pourtant un bon cadeau de naissance.
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Certainement utile mais en plus, jolie! Bises

    RépondreSupprimer
  12. Super, merci pour les tutos, je vais en faire une à ma puce.
    Bisous
    Fred0une

    RépondreSupprimer
  13. Etonnant, bravo pour la réalisation!!

    RépondreSupprimer
  14. Une réussite ! Tu dis facile, pourtant çà n'a pas l'air évident !

    RépondreSupprimer
  15. Je suis toujours impressionnée par cette balle. Au crochet ou en couture, je n'ai toujours pas osé tenter.

    RépondreSupprimer
  16. jolie,il parait que çà détend bien,je n'ai jamais testé

    RépondreSupprimer
  17. Très réussie cette balle!!Bravo!! Bisous

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !