dimanche 5 février 2017

Bécherel



Bonjour,

Non, non, ne craignez rien.
Je ne vais pas transformer votre dimanche
en une journée studieuse.
La Bécherel dont je veux vous parler
n'a rien à voir avec Le Bescherelle
de votre enfance !

Résultat de recherche d'images pour "bécherel cité du livre"

Non il s'agit d'une petite cité de caractère
située à une trentaine de kilomètres au nord
de Rennes en direction de Saint-Malo

Pour les amoureux, des belles pierres, 
 des livres, de l'histoire, des beaux paysages.
Cette petite cité est faite pour vous.
Une bulle intemporelle.
Résultat de recherche d'images pour "bécherel cité du livre"
Avec Grantou et Petitou, nous pouvons
y passer des après-midi et même des soirées
entières (lors des nuits du livre en août).
Une petite merveille.
Vous pouvez mieux vous en rendre compte 
ou encore sur ce joli blog dont l'auteure 
a réalisé un bel article sur Bécherel :

Résultat de recherche d'images pour "bécherel cité du livre"

Première cité du livre en France
et troisième en Europe,
Bécherel a fait des émules dans l'Héxagone.
Pour mon plus grand plaisir mes loulous
sont toujours très enthousiastes à
chaque fois que je leur annonce une balade
dans cette jolie cité.
Ils fouinent, explorent et avec leurs petits
sous (car la plupart des librairies sont
des "bouquineries", donc livres d'occasion)
s'achètent quelques romans ou livres documentaires
animaliers dont ils sont friands !
Résultat de recherche d'images pour "bécherel cité du livre"
Ils y trouvent toujours aussi une boule de poils
à câliner !
Pour ma part je trouve toujours mon bonheur
de brodeuse, bricoleuse dans une petite bouquinerie
près de l'église. 
Résultat de recherche d'images pour "bécherel cité du livre"
La propriétaire y vend aussi
tout un tas de petits objets de la vie quotidienne 
passée, j'adore l'ambiance de sa boutique.
Voici mes derniers achats, le tout pour moins de
15 euros.




Si vous passez en Bretagne pendant vos congés,
lors d'un voyage professionnel ou si géographiquement
vous n'habitez pas trop loin.
Venez respirez l'air pur,
(l'un des points culminant d'Ille et Vilaine, 190 m), 
hihi, certaines qui vivent sur nos beaux 
massifs montagneux vont sourire !

Résultat de recherche d'images pour "bécherel cité du livre"
Je me sens toujours ressourcée quand je reviens
d'une visite de cette charmante petite cité.

Alors s'y vous passez dans les parages,
prenez une pause !

Très doux dimanche à vous !


PS : Excepté les photos de mes livres, les autres photos ont
été emprunté au net, merci à leurs auteurs !



13 commentaires:

  1. ouh la la, moi si j'y vais, c'est un coup à ne plus vouloir en repartir!!!! qu'est ce que c'est joli !! merci de m'avoir fait voyager! bisous bon dimanche et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette balade!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  3. Je note l'adresse ;)
    Merci de ce charmant partage
    Bon dimanche Anik, Bisous et Câlins

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la visite, j'irai à coup sûr
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  5. Il y a longtemps que je veux y aller, tu m'as définitivement convaincue !

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien, jusqu'à aujourd'hui, je ne connaissais que le livre ... et voilà que je découvre le village !
    A l'occasion d'une visite à mon frère qui réside alentour de St Brieuc, je crois que je pourrais me permettre un petit tour ... grammatical !!! et y découvrir ce bouquiniste sera certainement très agréable. Merci. Bises

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment très, très loin de chez moi la montagnarde lol ! mais cela donne envie et un jour peut-être
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. joli coin de France, et en effet c'est pas très haut mdrrr

    RépondreSupprimer
  9. j'adore ce genre de p'ti village bizous

    RépondreSupprimer
  10. Une ville charmante, le genre d'endroit où l'on se poserait bien pour longtemps, longtemps, belle semaine.

    RépondreSupprimer
  11. Merci du beau réportag
    Marie-Claire

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !