jeudi 12 janvier 2017

Sacs cadeaux durables pour le marché de Noël

Bonjour à vous
et doux vendredi !

Pour le marché de Noël 
de l'école de mes loulous,
j'ai confectionné quelques sacs cadeaux
en tissus.
L'idée (comme le projet de l'école cette année
c'est le recyclage et le développement durable)
c'était de faire un sac cadeau qui puisse être 
réutilisé longtemps, soit pour la 
personne qui le reçoit et qui
s'en sert dans sa vie quotidienne,
soit en l'offrant à son tour à quelqu'un
d'autre en donnant les mêmes "consignes" !
J'aime bien l'idée aussi que la notion
du "non-jetable" circule de manière
plaisante et ludique.
Tous les petits gestes additionnés comptent !

Voici quelques photos.







Petite anecdote craquante :
Une camarade de classe de mon petitou
est longtemps restée devant le stand, en
me disant qu'elle aimait beaucoup le petit
sac avec la danseuse. Elle était en garderie,
sa maman n'étant pas encore arrivée, 
elle attendait aussi un peu les sous. 
Sa maman est venue enfin,
mais celle-ci n'était pas intéressée, 
elle avait repéré autre chose. 
La puce fut fort dépitée...
Mon Petitou vint vers moi et avec
ses petits sous que je lui
avais donné pour qu'il se fasse plaisir 
sur le marché de Noël, il a acheté le
petit sac et l'a offert à sa petite camarade.
La magie de Noël

J'adore mes loulous !

Les broderies prennent un peu de temps,
mais le sac en lui même est 
tout simple à confectionner.
Je vous prépare un petit tuto pour demain !

Belle et douce journée créative !


16 commentaires:

  1. Bravo à Petit'Tout
    Moi c'est le tigre que je trouve chouette
    Beau week end avec quelques heures d'avance

    RépondreSupprimer
  2. Quelle jolie anecdote ! Il est mimi ton garçon !
    Jolis sacs !

    RépondreSupprimer
  3. superbes sac et bravo à ton petit garçon pour ce beau geste. bizzz

    RépondreSupprimer
  4. ils sont beaux,bravo pour cette idée,ton petitou a bon coeur

    RépondreSupprimer
  5. Oui, ils sont craquants ces petits !
    Une bonne idée que ces pochons qui sont beaux et utiles ! J'ai aussi bien vendu mes petits sacs "cadeaux" au marché de noël : une idée écolo qui fait son chemin, super !

    RépondreSupprimer
  6. très jolis petits sacs ! félicitations à ton Loulou pour son joli geste
    bises de Malélé

    RépondreSupprimer
  7. CC ... C'est trop mignon cette petite anecdote !!!!
    BRAVO ... ils sont adorables ces petits sacs ;)
    Bel aprem Anik, BISOUS

    RépondreSupprimer
  8. Bel esprit chevaleresque ! De très beaux sacs ; une idée de recyclage qui fera date...

    RépondreSupprimer
  9. Tu as dû faire des heureux
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  10. Très jolis petits sacs, je prends l'idée si ça ne te deérange pas.
    Bisous
    Fred0une

    RépondreSupprimer
  11. Bravo pour ces jolis pochons mais surtout bravo à ton petit pour son beau geste !

    RépondreSupprimer
  12. un très beau geste de ton petitou !!!!! une super idée les pochons j'adooore j'ai hâte de voir ton tuto bizous

    RépondreSupprimer
  13. Comme toi, je trouve que chaque geste compte. Ces sacs sont très jolis en plus d'être bien utiles. J'adore ta petite histoire ! Ton Petitou a tout compris, il faut dire qu'avec une maman comme toi, il est à bonne école.

    RépondreSupprimer
  14. des jolis petits sacs qui vont bien rendre service !

    RépondreSupprimer
  15. très mignons ces sacs ^^
    et ce petitou a joliment gâtée son amie :)
    bisous bisous

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !