jeudi 23 avril 2015

Mon ours bleu pour le SC & more n°270


Bonjour !!

Bienvenue et merci à ma nouvelle abonnée

Depuis quelques temps déjà les serial crocheteuses sont devenues 
les serial crocheteuses and more !!

On peut poursuivre les défis en crochet 
ou utiliser d'autres méthodes 
et comme mes crochets sont toujours en carton 
et que les défis d' Isabelle Kessedjian me manquaient, 
Que j'ai un peu de matériel de broderies 
et que quelques bidouilleries ont rejoint mon coin atelier 
( je vous le montrerai quand ce sera fini), 
j'ai bidouillé ce petit ours bleu qui me plait bien, je dois dire !!

Belle et douce journée à vous !

Et n'oubliez pas de passer par le
Pour un défilé de tendres ours !!

devant

derrière




Photo carrée pour le musée

Je ne résiste pas au désir de vous montrer 
l'une de mes orchidées 
qui s'est ouverte ce matin, 
j'attendais depuis près de ...
3 ans !!


71 commentaires:

  1. Trop beau...c'est du point de croix ou des petits points ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karo, oui c'est du point de croix, le point de noeud c'est magnifique, mais çà aurait très long pour ce projet. Belle et douce soirée !

      Supprimer
  2. Très mignon cet ours bleu, original !

    RépondreSupprimer
  3. Tu peux en être contente, il est vraiment original et tout mignon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, il plait aussi à mes petitous qui le font sonner quand ils passent à côté de lui (il est doté d'un vrai grelot !) Bonne soirée !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Hihi, merci !! Pour la tête j'ai utilisé une chute de tissus tilda. Le corp c'est une grosse perle en carton et raphia, les mains et les pieds sont en perles de bois et les "fils" sont en suédine ! Belle soirée !

      Supprimer
  5. Il est mignon ton petit ours bleu, j'aime bien le tour en perles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai trouvé la méthode il y a peu pour un petit pique aiguille (je ne me souviens plus du blog ! Oups) et j'ai trouvé çà adorable, bonne soirée !

      Supprimer
  6. trop mignon ce petit ours bleu! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Maïc !! Très bonne journée à toi ! Bises

      Supprimer
  7. Il,est craquant
    Mercî pour tes visites.
    Je ne suis pas très présente car très occupée avec les petits.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci déjà de venir faire un petit tour, les petitous çà occupent bien ;-)) Belle journée à toi !

      Supprimer
  8. oh comme elle est belle ton orchidée !!
    et ta création très originale , j'aime beaucoup !!
    bises et douce fin de semaine à toi Anik

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa ! Oui, je l'aurai attendue cette fleur, l'an passée, j'ai eu un bouton mais il n'a jamais éclos. Belle journée à toi ! Bises

      Supprimer
  9. très sympathique ce petit ours bleu... quoique un peu maigrichon, non ? LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il vient juste de sortir d'hibernation ;-) Belle journée à toi !

      Supprimer
  10. ah oui j'adore ton ours bleu quelle belle idée ! BRAVO
    et oui les orchidées (très nombreuses sur l'ile !) sont pleines de surprise... la tienne est splendide !
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh, ce doit être un ravissement de les observer, ici elle est la seule à fleurir les deux autres ne se décident pas encore, alors elle est le centre d'attraction !! Belle journée à toi Valie !

      Supprimer
  11. Très sympa cette idée, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Vivyane, comme quoi de ne pas avoir tout son matériel sous la main çà booste l'imagination ;-) Belle journée !

      Supprimer
  12. il est trop beau j'adore,
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annick !! J'espère que tu vas bien !! Belle et douce journée à toi !

      Supprimer
  13. Merci pour ton com sur VOICIVOILA.
    ...Ni queue ni tête..! J'adore. J'ai mis du temps à piger !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'une de mes meilleures amies qui m'a donné ce surnom, çà en dit long... ;-)) Merci de ta visite !! Belle journée !

      Supprimer
  14. BRAVO Anik ... c'est adorable ... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Renée, prend bien soin de toi !! Belle et douce journée !

      Supprimer
  15. Bien jolie petit ours bon après-midi Marie-Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon après midi aussi à toi Marie-Claire et Merci pour tes passages chez moi !

      Supprimer
  16. j'aime beaucoup le concept de ce petit ours ! il est trop top
    bon weekend bises Malélé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Malélé, avec trois bouts de tissus et quelques perles, que ne peut-on faire .... Belle et douce journée à toi !

      Supprimer
  17. Merci beaucoup Miline !! Belle journée !

    RépondreSupprimer
  18. Trop beau ton ours tout emperlé !
    Il a une bonne bouille !
    Une bien jolie réussite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi et cet ours là il est de ma composition !! Ohh, la la pêché d'orgueil ;-)) Belle et douce soirée !

      Supprimer
  19. C'est trop mignon, bravo anik
    Bisous
    Fred

    RépondreSupprimer
  20. Super mimi ton ourson.... bravo et original..
    Des orchidées.... c'est la seule plante qui reste .... j'en ai toujours 2 pots de fleuris sur 5....(ah non là j'en ai 3 de fleuri...) et une fois j'ai eu jusqu'à 36 fleurs sur un même pot.... je n'en revenais pas...
    Bonne soirée et bon we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, il me plait bien aussi ;-) avec sa drôle de bouille !! Les orchidées... pfff, je n'ai pas hérité de la main verte de ma maman !! Belle soirée et bon week-end !

      Supprimer
  21. il est superbe cet ours et une belle orchidée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Flipperine !! Belle journée à toi !

      Supprimer
  22. mignon le nours ... et je fais mourir toutes les orchidées ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les miennes végètent pendant des années ... Merci !! douce journée

      Supprimer
  23. oh ! j'adore ! il est craquant ! et très original ! bisous cath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cath, j'ai du mal à le tenir hors de portée de mes craspouilles ;-) Bises

      Supprimer
  24. Il est adorable ton petit ours et la fleur de l'orchidée magnifique
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une deuxième fleur s'ouvre, la patience paie toujours !! Merci et belle journée !

      Supprimer
  25. Trop mignon ton ours et belle orchidée; patience récompensée.
    Bisous et bon samedi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, tout vient à qui s'est attendre... Belle journée Abby !

      Supprimer
  26. Il est très original ce petit ours ! Bon : un peu bleu pour moi, mais je te pardonne ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mamitta, le bleu n'est pas ma couleur favorite, mais je ne sais pas pourquoi, je l'ai tout de suite rêvé en bleu ce nours !! Belle journée !!

      Supprimer
  27. tout en finesse, il est superbe ! Un air de panthère rose en bleu !!!!
    Tu es pleine de patience, 3 ans, c'est long ... la récompense est très jolie à admirer !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai tu as raison ;-)) Merci et belle journée à toi ! Bises

      Supprimer
  28. Il est vraiment beau et original, belle idée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, oui il ne doit pas y en avoir 10 comme celui là ! Bonne journée

      Supprimer
  29. trop mignon ton nounours :)
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  30. oooooh qu'il est craquant ce nours !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait fondre mes craspouilles et j'adore çà !! Belle et douce journée à toi !! Bises

      Supprimer
  31. Réponses
    1. Merci beaucoup Agnès !! Belle soirée à toi ! Bisous !!

      Supprimer

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un message, c'est un plaisir de vous lire !